Voisins vigilants

📌 Voisins Vigilants :

Réunion Publique
le 28 septembre à 19h au Scen’art

Face à la recrudescence des cambriolages , la municipalité de Niherne a décidé d’adhérer au dispositif « Voisins Vigilants et Solidaires ». Cette plateforme permet aux habitants de veiller sur la commune sans la surveiller. Ils repèrent les événements inhabituels, les signalent à l’ensemble de leurs voisins en postant une alerte sur la plateforme web ou l’application mobile ou en envoyant un SMS. Tous les membres de la communauté reçoivent l’alerte.

Attention, ce dispositif n’exonère pas d’appeler les forces de l’ordre (17). La plateforme permet aussi aux voisins d’échanger sur d’autres sujets que la sécurité. Grâce aux outils mis en place, ils peuvent par exemple faire appel au voisinage pour retrouver un animal perdu.