OFFRE EMPLOI

Nous recherchons un CUISINIER pour un remplacement temporaire d’un de nos agents.

Détails de l’offre

Famille de métier : Restauration collective > Production et distribution en restauration collective

Grade(s) recherché(s) : Emploi contractuel de cat. C

Métier(s): Agent de restauration

Descriptif de l’emploi

Le cuisinier fabrique des plats à partir de fiches techniques dans le respect des règles d’hygiène de la restauration collective.

Missions

PRÉPARATION DES ENTRÉES (froides et chaudes), DES PLATS ET DES DESSERTS :
– préparer les matières premières alimentaires (lavage, épluchage, coupe, cuisson…) – réaliser l’assemblage et le dressage de hors-d’oeuvre et de desserts ;
– effectuer la remise en température de plats cuisinés à l’avance ;

– Réaliser le pointage des présences à l’aide d’une tablette.

ENTRETIEN, NETTOYAGE ET RANGEMENT :
– vérifier le bon fonctionnement du matériel ;
– assurer la maintenance et l’hygiène des locaux et du matériel ;
– effectuer la mise en place et le nettoyage de la cantine ;
– mettre en application les procédures d’entretien précisées dans le plan de nettoyage et de désinfection ;
– desservir et ranger la salle,
– laver la vaisselle en machine et la batterie de cuisine ;
– effectuer l’entretien courant des appareils et installations (trancheur, lave-vaisselle, appareils d’entretien industriels…) ;
– nettoyer et vérifier la désinfection quotidienne de la cuisine et du matériel de cuisson ainsi que de la chambre froide de jour.

Profils recherchés

– Etre titulaire du CAP cuisine et / ou du BEP cuisine et / ou du BAC PRO Restauration ou d’un diplôme supérieur.
– Disposer d’une solide formation en cuisine traditionnelle et collective.

SAVOIRS :
* Maîtriser les techniques culinaires (connaître les différentes gammes de produits, les différents modes de cuisson…).
* Connaître et respecter les règles d’hygiène et de sécurité strictes (méthode HACCP…).
* Connaître le Plan National de Nutrition Santé.
* Maîtriser les techniques de nettoyage.
* Posséder les bases du service en salle.

SAVOIR FAIRE :
* Interpréter les fiches techniques et mettre en oeuvre les techniques culinaires dans le respect des règles d’hygiène.
* Appliquer les règles de sécurité du travail.
* Procéder à des notions d’économie lors des opérations de production.

– SAVOIR ETRE :
* Avoir de la rigueur (effort quotidien de respect des procédures de production et d’hygiène et notions de démarche HACCP).
* Etre autonome et force de proposition.
* Avoir le sens de l’organisation.
* Disposer d’un bon relationnel et capacité à travailler au sein d’une équipe.
* Etre créatif et curieux afin de participer à l’évolution des recettes et techniques de la cuisine.
* Avoir le sens du service public.

Temps de travail: Non complet, 30h00 hebdomadaire

Emploi-Territorial

Merci de contacter directement la Mairie