Nouvelle Alerte Orage

Suite à une alerte de la préfecture : renouvellement de l’alerte pour ce soir: jeudi 17/06/21

⚠️⚠️⚠️ Orages ⚠️⚠️⚠️

Cet après-midi, les précipitations sur le sud-ouest vont progressivement s’étendre en direction du centre-ouest et du centre. L’activité orageuse va elle débuter principalement sur le piémont pyrénéen, la Nouvelle Aquitaine ainsi que sur la région Centre. Les fortes chaleurs quant à elles se maintiennent sur la moitié Est avec 31 à 35°C.

Ce soir, l’activité orageuse est forte des régions du sud-ouest en remontant jusqu’au bassin parisien. C’est dans les régions du sud-ouest et centre-ouest que l’on attend les plus fortes intensités orageuses, avec parfois de fortes rafales et de possibles pointes jusqu’à 100 km/h sur la région toulousaine.

La nuit prochaine, les orages cesseront dans le sud-ouest tandis qu’ils se généraliseront des Pays-de-la-Loire au bassin parisien, Normandie et Hauts-de-France.

Vendredi, c’est entre la région Centre et les Hauts-de-France que les orages pourraient persister une partie de la matinée avant de se limiter en début d’après-midi aux Hauts-de-France. Une période d’accalmie s’en suivra jusqu’à samedi 14h, avant la mise en place d’une nouvelle dégradation orageuse qui nécessitera dès vendredi une actualisation du communiqué spécial.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *