Elections du 20 et 27 juin 2021

Les élections départementales et régionales se tiendront simultanément les dimanches 20 et 27 juin 2021, de 8h à 18h.

Pour permettre une meilleure organisation de ce double scrutin pendant l’Ă©tat d’urgence sanitaire qui requiert un doublement de l’espace nĂ©cessaire aux opĂ©rations de vote, le ministère de l’IntĂ©rieur a dĂ©fini un certain nombre d’adaptations visant Ă  garantir l’accueil le plus optimal des votants dans les communes.

Ainsi l’ensemble des opĂ©rations de vote sur la commune de Niherne se dĂ©roulera Ă  la salle du ScĂ©n’art.

Rappel pour les Ă©lections :

• Les bureaux sont ouverts de 8h Ă  18h
  • Une pièce d’identitĂ© est obligatoire
  • A l’entrĂ©e du bureau, du gel hydro-alcoolique sera mis Ă  disposition
  • Pour l’Ă©margement, un stylo dĂ©sinfectĂ© sera mis Ă  disposition de chaque Ă©lecteur
  • A la sortie, l’Ă©lecteur pourra utiliser du gel hydro-alcoolique pour se dĂ©sinfecter les mains.

Diverses précautions :

• Le parcours au sein du bureau ainsi que les gestes barrières seront affichĂ©s Ă  l’entrĂ©e du bureau de vote
  • Les mesures et gestes barrières seront appliquĂ©s.
  • Les files d’attente se feront Ă  l’extĂ©rieur
  • Un nettoyage des isoloirs et de la table de dĂ©charge sera effectuĂ© toutes les 1/2h.
  • Le dĂ©pouillement devra respecter le nombre adĂ©quat de personnes ainsi que les mesures sanitaires en vigueur.