Elections du 20 et 27 juin 2021

Les élections départementales et régionales se tiendront simultanément les dimanches 20 et 27 juin 2021, de 8h à 18h.

Pour permettre une meilleure organisation de ce double scrutin pendant l’état d’urgence sanitaire qui requiert un doublement de l’espace nécessaire aux opérations de vote, le ministère de l’Intérieur a défini un certain nombre d’adaptations visant à garantir l’accueil le plus optimal des votants dans les communes.

Ainsi l’ensemble des opérations de vote sur la commune de Niherne se déroulera à la salle du Scén’art.

Rappel pour les élections :

• Les bureaux sont ouverts de 8h à 18h
  • Une pièce d’identité est obligatoire
  • A l’entrée du bureau, du gel hydro-alcoolique sera mis à disposition
  • Pour l’émargement, un stylo désinfecté sera mis à disposition de chaque électeur
  • A la sortie, l’électeur pourra utiliser du gel hydro-alcoolique pour se désinfecter les mains.

Diverses précautions :

• Le parcours au sein du bureau ainsi que les gestes barrières seront affichés à l’entrée du bureau de vote
  • Les mesures et gestes barrières seront appliqués.
  • Les files d’attente se feront à l’extérieur
  • Un nettoyage des isoloirs et de la table de décharge sera effectué toutes les 1/2h.
  • Le dépouillement devra respecter le nombre adéquat de personnes ainsi que les mesures sanitaires en vigueur.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.