COVID-19 Dépistage

Communiqué de presse de la Ville de Buzançais

Épidémie de Coronavirus

Opérations de dépistage gratuites

Dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus, des tests de dépistage gratuits contre le COVID-19 auront lieu les mercredi 19 et vendredi 21 août 2020, à Buzançais, Maison des Clubs, Place de Gaulle, de 10h à 17h.
L’Agence Régionale de Santé (ARS) Centre-Val-de-Loire, le Laboratoire de Biologie médicale BIO MEDI QUAL CENTRE de Buzançais en partenariat avec la Ville de Buzançais organisent ces sessions de dépistage gratuites, sans ordonnance et ouvertes à tous.
Un test PCR gratuit, sans ordonnance ni rendez-vous
La présentation de votre carte vitale ou votre attestation d’Assurance maladie facilitera votre enregistrement mais sa présentation n’est pas obligatoire pour profiter du dépistage.
Ces sessions auront lieu à la Maison des Clubs, Place de Gaulle à Buzançais.
Toutes les conditions de sécurité sanitaire seront prises pour l’ensemble des personnes présentes lors des opérations de dépistage. Il sera obligatoire de venir avec un masque et de respecter les mesures barrières.
La participation de la population au dépistage permet d’évaluer le niveau de circulation du virus, de repérer le cas échéant des cas positifs, de déclencher la recherche de personnes contacts de ces cas positifs, de les alerter afin de mieux les protéger et ainsi de casser les chaînes de transmission du virus.
L’ARS Centre-Val-de-Loire encourage ainsi fortement la population à participer à ces opérations de dépistage gratuites. Il s’agit de contribuer à l’effort collectif pour contenir la propagation du virus.