ASSOCIATION SURIN’AIR

La webradio NS Radio de l’association SURIN’AIR

Avec une moyenne de 63 000 connexions mensuelles, NS Radio webradio locale, devient la première webradio de l’Indre.

Depuis son studio situé à Surins, et avec des programmes intergénérationnels, cette jeune webradio lancée il y a deux ans, par l’association SURIN’AIR, a su séduire la planète. On écoute NS Radio jusque sur le continent américain, Los Angeles, le Québec, et toute l’Europe, de l’Espagne aux Pays Bas, Allemagne, Suisse, Italie, jusqu’en Russie et même la Réunion. Sa page Facebook permet la publication de vidéos reportages. 

Les nouvelles techniques permettent aujourd’hui d’écouter la radio ou regarder la tv, depuis son portable ou tablette, et ainsi connecter l’appareil via bluetooth, à son autoradio. Des procédés en pleine évolution, qui voient ainsi de bonnes solutions, permettant à moindre frais, de faire tourner la webradio.  

Pour que NS Radio perdure, il lui faut trouver des financements. Depuis cet été, des démarches sont faites auprès de potentiels annonceurs, artisans, commerçants, industries, concessionnaires… Ceci pourrait lui permettre de créer un ou deux emplois, car le travail ne manque pas. NS Radio étant de plus en plus sollicitée pour des directs sur des fêtes, mais également dans les lieux culturels, ainsi que chez des commerces et artisans. Pour exemple : NS Radio était présente en juillet, sur les 3 jours de festivités de l’Etang Duris, avec des interviews d’artistes, et dernièrement sur le Festival des Saveurs à Luant.

NS Radio recherche des bénévoles : techniciens, animateurs, chroniqueurs, commerciaux, personnes sérieuses et volontaires prêtes à s’investir et à vivre une grande et belle aventure.

Contact : ns.radio@free.fr 

site web de la radio : http://ns.radio.free.fr 

page Facebook : https://www.facebook.com/ns.radio.free.fr/

KODAK Digital Still Camera

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *