Message de la Gendarmerie

RAPPEL suite à des tentatives de vols et empoisonnements de chiens sur la Commune

La gendarmerie rappelle les règles de prudence face aux vols par ruse dont peuvent être victimes les personnes âgées.

Faux policiers, faux gendarmes, faux agents du gaz, vendeurs de calendrier, etc., toutes les ruses sont bonnes pour tenter de tromper les personnes âgées et leur dérober leurs économies ou leurs biens précieux.

Les vols par ruse ou à la fausse qualité sont fréquents, et l’Indre n’est épargnée par ce phénomène.

Pour les prévenir, les gendarmes rappellent aux personnes âgées les bons réflexes :

– Je ferme TOUJOURS ma porte à clé et la nuit, je verrouille mes volets ;

– Je ne laisse ma porte ou fenêtre ouverte QUE SI JE SUIS PRÉSENT(E) ;

– JE NE LAISSE PAS RENTRER une personne que je ne connais pas ;

– Faux gendarmes, policiers, agents EDF, etc : même en tenue, je DEMANDE LA CARTE PROFESSIONNELLE ou un justificatif d’intervention ;

– Au moindre doute, JE COMPOSE IMMÉDIATEMENT LE 17 pour alerter la gendarmerie en maintenant les personnes dehors, porte fermée à clé ;

– Je n’hésite pas non plus à ALERTER mes voisins, mes proches, mon aide à domicile, la mairie ;

– JE NE DÉTIENS PAS d’importantes sommes d’argent à la maison et je ne signe aucun document dont je ne suis pas sûr de la finalité ;

– JE NE VÉRIFIE SOUS AUCUN PRÉTEXTE AVEC UN TIERS INCONNU les lieux où de l’argent ou des valeurs seraient déposés.