Voeux du Maire 2019

par Gagneron dans Non classé | Pas de commentaire

Source « La Nouvelle République Publié le

Importants travaux à l’école parmi les projets pour 2019

Le passage du bourg en zone 30 km/h a également été évoqué par le maire lors de sa cérémonie de vœux, vendredi dernier.

« L’avenir se construit avec notre jeunesse. C’est pourquoi j’ai choisi de mettre à l’honneur le nouvel équipement de l’école, a introduit le maire. Après de longues études, il s’avère que le chauffage de l’école doit être complètement revu. Nous avons opté pour la géothermie ; les essais ont donné des retours satisfaisants. Les travaux vont commencer dès cette année. Il s’agit d’un gros investissement, concernant les forages et l’installation de la géothermie. L’estimation est de 272.592 €, avec des subventions de l’Ademe et du Feder. Concernent l’isolation, l’estimation est de 650.000 €, avec des subventions de la Région et de la DETR. »
Par ailleurs, elle a indiqué qu’avaient été enregistrés, en 2018, seize nouveaux foyers, quinze décès, quatre mariages, huit Pacs et onze naissances.
Pour 2019, le bourg passera en zone 30 km/h, avec des ralentisseurs rues de la Gare et du Tecq, d’un coût de 25.155 €, financés en partie par les amendes de police (pour 7.995 €).
La rue de la Tuilerie va être refaite par le conseil départemental.
Enfin, il a été annoncé que L’Auberge avait trouvé de nouveaux restaurateurs. « Les travaux débuteront prochainement », a indiqué le président de la Communauté de communes, Christophe Vandaele.
Mathéo Bernier, Jeanne Perreira, Alexis Thaureaux de Levaré, Linda Verdier et les lauréats du concours des maisons fleuries ont été honorés à l’issue de la cérémonie des vœux.